Anzère

Sur la rive droite du Rhône, Anzère et les villages du côteau vous offrent une qualité de vie incomparable. Baigné de soleil, dôté d’un panorama grandiose, ce petit coin de nature orienté plein sud sur la rive droite du Rhône au cœur du Valais est l’endroit idéal pour tous les amoureux de nature et d’activités en plein air

En décembre 2011, la station a inauguré son centre Anzère Spa & Wellness. Une magnifique architecture au coeur du village d'Anzère propose un moment de relaxation avec une eau chauffée naturellement (grâce au chauffage à bois centralisé). Pour votre détente, le centre vous offre :

  • bassin intérieur et extérieur chauffés à 33°C
  • saunas
  • hammam
  • jacuzzi extérieur à 38°C
    salle de repos avec vue panoramique
  • large gamme de soins esthétiques et massages

 

A l’instar de la plupart des immeubles du village, ce centre est chauffé écologiquement aux pellets par la plus grande centrale de chauffage à bois d’Europe permettant à la station d’économiser plus de 1.5 millions de litres de mazout par année. De plus, la commune participe au programme « Rêve d’Avenir ». Avec 26 autres communes suisses et françaises, elle s’engage à atteindre et dépasser les objectifs écologiques européens avec le programme « 3x20 » soit d'ici 2020, diminuer de 20% la consommation d'énergie, couvrir 20% des besoins en énergie par des énergies renouvelables et diminuer de 20% les émissions de gaz à effets de serre, positionnant ainsi Anzère comme un vrai village de vacances en pleine nature.

Les remontées mécaniques ont investi entre autres dans un tout nouveau télésiège et dans l’aménagement des pistes pour débutants au sommet du domaine ainsi que dans le développement de la zone de loisirs au centre du village qui a été équipée d’un tout nouveau tapis roulant, pour le plus grand plaisir des enfants et des amateurs de glisses en tout genre.

En hiver, l'Ecole Suisse de Ski et de Snowboard d'Anzère vous accompagne dans votre apprentissage du ski, du snowboard, du télémark et du ski de fonds. Avec ces professionnels des sports de neiges, l'ESS Anzère offre des cours collectifs et privés. Dès le plus jeune âge (2 ans), les enfants trouveront un enseignement adapté à eux. Avec le tapis roulant de la place du village, les premiers pas de vos enfants sur la neige se passeront en douceur.

Le musée valaisan des bisses a également été inauguré. Ce patrimoine unique sera valorisé notamment grâce à son site internet qui constitue une base de données complète d’informations sur tous les bisses du canton.